Skip links

Les aliments Détox : vos 4 alliés minceur

Pour que votre cure Détox soit complète, nous vous conseillons de privilégier des aliments qui vous aideront à atteindre au mieux votre objectif. Voici quelques exemples.

Les thés Détox

Afin de perdre du poids, un des bons réflexes est d’avoir une hydratation suffisante. L’objectif est de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Cela permet de drainer le corps et de mieux éliminer les toxines.

Pour rendre ce réflexe plus automatique, instaurer des rituels va faciliter la répétition jour après jour. Ainsi, nous vous conseillons de boire, avant chaque repas et à chaque pause, une tasse de thé Détox. Les actifs présents dans ces thés vont permettre d’accélérer les effets purifiants et nettoyants.

Par exemple, le thé vert améliore la digestion, réduit les inconforts et ballonnements, le maté vert va, quant à lui, éliminer plus rapidement les graisses dans l’organisme… Ces thés vont devenir vos meilleurs alliés pendant votre cure Détox. Retrouvez toute notre gamme ici pour plus de détails.

La Cannelle

Connue pour accompagner les plats salés ou les desserts, il est rare qu’on pense à utiliser la Cannelle lors d’une cure minceur. Et pourtant, elle a d’incontournables vertus amincissantes :

  • La Cannelle est un véritable coupe-faim. Afin de bénéficier de ces bienfaits, prenez une infusion de Cannelle vers 16h afin d’éviter de grignoter jusqu’à votre diner.
  • Elle permet également de réduire le taux de sucre dans le sang, ce qui va aider à contrôler votre glycémie et vous éviter des épisodes de fatigue.
  • Grâce à sa composition riche en fibres, elle aide à réduire les ballonnements et brûlures d’estomac, ce qui vous assure une digestion apaisée et un ventre plus plat.

Notre conseil : remplacer le sucre dans vos yaourts par une cuillère de Cannelle.

 

Cookbook Cannelle de Ceylan

Retrouvez toutes nos recettes dans notre Cookbook spécial Cannelle de Ceylan — offert pour l’achat d’un sachet de Cannelle de Ceylan, disponible dans notre boutique.

Le Curcuma

Une épice aux vertus digestives, peu connue pour ses bienfaits. Le Curcuma diminue les troubles digestifs, tout en favorisant le transit et l’assimilation des graisses par l’organisme. Sachez aussi, qu’il aide le corps à brûler les calories, ce qui en fait un véritable allié minceur.

Lors d’une cure minceur, le fait d’améliorer la digestion va agir directement sur votre état global. Vous allez rapidement vous sentir mieux : moins de douleurs, moins de fatigue et plus d’énergie. C’est ce qui va vous encourager à continuer !

N’oubliez pas que les intestins sont notre deuxième cerveau ! Plus notre alimentation est saine, plus notre digestion est facile et plus nous nous sentons bien dans notre corps, mais aussi dans notre tête.

Le citron

Certainement le plus connu de cette liste, le citron a fait ses preuves ! Il est l’un des aliments les plus facile à consommer lors d’une cure Détox. Il va vous permettre de nettoyer votre organisme.

Vous pouvez boire dès le matin, à jeun, un jus de citron dans de l’eau tiède, afin de purifier votre corps. Vous pouvez également choisir de le consommer à travers un thé Détox, afin de maximiser ces bienfaits. Nous vous proposons par exemple notre thé Detox Energy.

Rituel du matin : le thé Detox Energy au citron

Vous l’aurez compris, une cure Détox c’est avant tout de nouvelles habitudes alimentaires à définir ! A travers ces 4 aliments, nous espérons vous avoir aidé à revisiter vos menus. D’autres idées et conseils arrivent bientôt !

Laisser un commentaire