Skip links

Lait d’Or (Golden Milk)

Le lait d’or est une boisson issue de la médecine ayurvédique1 et consommée depuis des siècles dans les pays asiatiques, notamment en Inde pour ses vertus bienfaisantes reconnues. Le curcuma, principal ingrédient de cette recette, contient de la Curcumine, qui est un puissant antioxydant.

“La curcumine est une molécule qui protège les cellules des radicaux libres, qui causent des dommages aux cellules.” déclare Marie Eve Caplette, diététicienne-nutritionniste à Québec. Ces derniers sont néfastes pour la bonne santé et polluent le bien être lors d’événements stressants : “en gros, les radicaux libres sont les méchants qui débarquent lorsque le corps vit un stress, et les antioxydants sont nos guerriers qui combattent et nous protègent” résume la diététicienne.

“La curcumine est une molécule qui protège les cellules des radicaux libres, qui causent des dommages aux cellules.”

MARIE EVE CAPLETTE, DIÉTÉTICIENNE-NUTRITIONNISTE

Nous pourrions parler des heures des bienfaits et vertus du lait d’or mais attardons nous désormais sur cette recette simple (encore plus simple en utilisant notre mélange Curcuma Tonic déjà prêt à l’emploi) à consommer tous les jours, sans modération !

La recette

Pour cette recette, il vous faudra :

  • Lait (végétal ou animal) 25cl
  • Curcuma Tonic2 1 cuillère à café
  • Huile de coco 1 cuillère à café

1. Faites chauffer le lait sans le faire bouillir.

2. Dans votre tasse, versez le Curcuma Tonic et un peu de lait chaud. Mélangez en remuant votre tasse de façon circulaire pour une bonne absorption des épices. Une fois fait, versez le reste de lait.

3. Ajouter l’huile de coco et mélangez bien.

Dégustez ce breuvage tous les jours pendant plusieurs semaines pour voir les bienfaits sur votre organisme !


1 La médecine ayurvédique est l’un des plus anciens systèmes de guérison au monde, qui prend en compte le corps dans sa globalité. Elle a été développée il y a 5,000 ans en Inde. Elle est basée sur la croyance que la santé et le bien-être dépendent d’un équilibre délicat entre la conscience, le corps et l’esprit. Son but principal est d’assurer une bonne santé, et non de combattre les maladies, même si elle peut être adaptée pour suivre des troubles spécifiques.

2 Si vous ne souhaitez pas utiliser le mélange Curcuma Tonic, vous pouvez prendre 2/3 de cuillère à café de curcuma en poudre, 1/3 de cuillère de gingembre en poudre et 1 tour de poivre noir.

Laisser un commentaire